Rechercher
  • Guitare Coaching

Apprendre la guitare avec Frédéric Sapey

Comme n’importe quel instrument, l’apprentissage de la guitare requiert l’encadrement d’un professionnel. En effet, il y a une nette différence entre les personnes qui ont appris à jouer sur le tas et celles qui ont pris le temps d’étudier les bases. Cependant, le choix d’un coach expérimenté, compétent, et surtout passionné est aussi important. C’est tout l’intérêt de se tourner vers les cours de guitare proposés par Frédéric Sapey à son domicile à Genève. Ainsi, qui est réellement Frédéric Sapey ? Et comment faire pour bénéficier de son savoir-faire dans le domaine de la musique ?





Qui est Frédéric Sapey ?


Frédéric Sapey est un guitariste, compositeur et réalisateur suisse. Sa carrière dans la musique débute officiellement en 2001 alors qu’il est fraîchement diplômé en “musique professionnelle” du Berklee College of Music. Deux ans après, il décroche un second diplôme d’ingénieur du son au School Audio Engineering.

À la suite de ce palmarès, Frédéric décide de participer à divers projets à l’étranger, notamment en Thaïlande et aux Etats-Unis. Ce n'est qu’en 2004 qu’il décide de se lancer dans le coaching guitare. En tant que tel, Frédéric offre ses connaissances aux particuliers désireux d’en apprendre plus sur la guitare et son monde.

En 2011, il décide de sauter le pas et fonde sa propre boîte de conception et de réalisation musicale. Aujourd’hui, Frédéric Sapey dispose de 30 ans d'expériences dans ce domaine. Son palmarès fait de lui un coach de guitare incontournable pour se perfectionner.


Guitare coaching avec Frédéric Sapey : quels sont les pré-requis ?


En termes de compétences, suivre des cours de guitare auprès de Frédéric Sapey ne nécessite aucun pré-requis, que ce soit en solfège, en lecture ou en notion d’harmonie. En revanche, l’idéal serait que l’apprenti soit en mesure de lire des partitions en tablature. Mais dans le cas contraire, Frédéric sera disposé à le lui enseigner avec un support vidéo des cours à l’appui.

Au niveau matériel, l’apprenti devra juste se munir dune guitare folk ou dune guitare électrique. S’il n’en possède pas Frédéric sera en mesure de lui en emprunter une, mais seulement durant les 2 premiers cours d’essai. S’il décide de continuer, ce dernier pourra aussi bénéficier d’un tarif préférentiel chez Servette Music Genève pour l'achat d’un nouvel instrument, la boutique étant en partenariat avec Frédéric.


À qui s'adressent les cours de guitare de Frédéric Sapey ?


Les cours de guitare de Frédéric Sapey sont ouverts à toutes les personnes souhaitant apprendre à jouer de la guitare ou approfondir leur connaissance dans ce domaine. A cet effet, il propose 3 méthodes dapproche : une pour les débutants qui veulent s’initier à cet instrument, une pour ceux qui disposent déjà de notions en guitare, mais qui souhaitent se perfectionner et une pour les personnes désireuses de devenir guitariste professionnel ou semi-professionnel.


Comment bénéficier des cours de guitare de Frédéric Sapey ?


En général, Frédéric dispense des cours de guitare à son domicile, à Genève. Cependant, il peut aussi se déplacer directement chez l’apprenti, mais sous certaines conditions. Si ce n’est pas possible, ce professionnel propose également ses services en visioconférence sans coût supplémentaire.


3 vues0 commentaire