top of page
Rechercher
  • Guitare Coaching

Nos 5 indispensables pour commencer la guitare


Vous envisagez de vous mettre à la guitare ? Génial ! Il y a quelques choses que vous devriez faire avant de prendre votre première leçon. Les cours de guitare à Genève peuvent être coûteux, il est donc important de s'assurer que vous êtes prêt à les suivre. Voici les cinq conditions préalables pour commencer à jouer de la guitare.



Cours de guitare à Genève


Choisir les bons cours de guitare à Genève


Lorsque vous cherchez des cours de guitare à Genève, il est important de trouver le bon professeur pour vous. Tous les professeurs ne sont pas égaux. Certains peuvent être plus expérimentés que d'autres, ou spécialisés dans un certain type de musique. Vous devez également tenir compte de votre propre personnalité et de votre style d'apprentissage. Certaines personnes préfèrent les professeurs qui sont stricts et exigeants, tandis que d'autres préfèrent une approche plus détendue.

Une fois que vous avez trouvé quelques professeurs donnant des cours de guitare à Genève, interrogez-les pour voir s'ils vous conviennent. Posez des questions sur leur expérience de l'enseignement, le type de musique dans lequel ils se spécialisent et leur méthode d'enseignement. Demandez également à voir le travail de certains de leurs anciens élèves pour vous faire une idée de leur style d'enseignement.

Il est important de trouver le bon professeur de guitare qui pourra vous aider à acquérir les compétences dont vous avez besoin pour jouer de la guitare. Avec le bon professeur, tout est possible !



Trouvez la bonne guitare


Avoir la bonne guitare est un facteur important dans l'apprentissage de l'instrument. Vous devez trouver une guitare qui correspond à vos besoins et à votre budget. Toutes les guitares ne se valent pas, il est donc important de faire quelques recherches avant d'en acheter une. Prenez en compte des facteurs tels que le type de musique que vous allez jouer, la taille de la guitare, votre morphologie, votre budget, etc.

Si vous comptez prendre des cours de guitare à Genève, demandez conseil à votre professeur !



Avoir la bonne posture


Avoir une bonne posture en jouant de la guitare est essentiel pour une bonne technique. Veillez à vous asseoir droit, les pieds à plat sur le sol. Votre dos doit être légèrement voûté et vos bras doivent être près de votre corps. Vos épaules doivent être détendues et la guitare doit être soutenue par vos cuisses.

Il est également important de garder vos poignets et vos mains dans une position détendue pour éviter toute tension. Placez le manche de la guitare entre votre pouce et votre index, vos autres doigts le soutenant.



Développer la force et la dextérité des doigts


PRA-TI-QUEZ ! On ne le dira jamais assez : pour avoir de bons résultats, il faut y passer du temps.

Prendre des cours de guitare à Genève est une excellente chose mais il ne faut pas ralentir votre progression entre les leçons. Vous avez le bon professeur et la bonne guitare, il est temps de vous entraîner ! Les exercices et les entraînements sont essentiels pour développer la force et la dextérité des doigts. Commencez lentement, en vous concentrant sur un seul exercice à la fois. Au fur et à mesure que vous progressez, augmentez la vitesse et la complexité de vos séances d'entraînement.

Il est important d'être régulier dans vos séances de pratique. Réservez un moment précis chaque jour pour votre pratique, afin d'améliorer votre niveau d'habileté et d'accroître votre confiance en vous.



Entraînez votre oreille à écouter et à reconnaître les notes


Pendant vos cours de guitare à Genève, votre professeur vous guidera et vous épaulera en vous donnant des clés de compréhension pour votre réussite. Mais, comme pour la pratique, il faudra entraîner votre oreille entre les cours !

Sans la capacité d'entendre et de reconnaître les notes avec précision, il sera difficile de progresser. L'écoute est une compétence essentielle pour un musicien. Pour vous aider à développer cette compétence, écoutez des enregistrements de guitaristes jouant la même chanson dans des styles différents ou des enregistrements de chansons dans des tonalités différentes. Ces exercices vous aideront à développer votre oreille musicale et à améliorer votre compréhension de la musique.

Demandez des conseils d'écoute à votre professeur lors de vos cours de guitare à Genève.


5 vues0 commentaire
bottom of page