Rechercher
  • Guitare Coaching

Cours de guitare à Genève : les questions à se poser avant de se lancer

Dernière mise à jour : 23 août


Il existe de nombreuses raisons d’apprendre à jouer de la guitare. Cet instrument est extrêmement populaire et il est facile de voir pourquoi. En effet, la guitare est polyvalente, elle peut être utilisée dans de nombreux genres musicaux différents et elle est relativement facile à apprendre. De plus, apprendre à jouer de la guitare peut être extrêmement satisfaisant dans la mesure où c’est un excellent moyen de se détendre et de se divertir. Néanmoins, pour apprendre à en jouer, il est important de prendre des cours de guitare à Genève afin de maîtriser les techniques de base et d’appréhender cet instrument. Malgré tout, avant de se lancer, il est important de se poser certaines questions.



Cours de Guitare à Genève


Comment faut-il tenir sa guitare ?


L’importance de bien tenir sa guitare ne doit pas être sous-estimée. En effet, une mauvaise position peut entraîner des douleurs, des crampes et même des blessures. A l’inverse, une bonne posture permet de jouer de manière plus efficace et fluide. Ainsi, dans le cadre de ses cours de guitare à Genève, il est important de :


  • Tenir son instrument correctement : la position idéale est celle où la guitare repose sur la hanche droite, le bout de la guitare dépassant légèrement de l’épaule. Le bras gauche doit également être suffisamment détendu pour pouvoir bouger aisément.

  • Soulager la tension dans ses épaules et son cou : la main gauche de l’apprenti doit pouvoir se déplacer facilement sans qu’il ressente de tension. De cette façon, il pourra être totalement à l’aise en jouant.

  • Trouver le bon positionnement pour ses mains : la main gauche de l’apprenant doit être placée sur le manche de la guitare, tandis que sa main droite doit être placée sur la touche. La première doit être en mesure de se déplacer facilement le long du manche de la guitare, tandis que la seconde doit être suffisamment stable pour appuyer sur les touches.

  • Appuyer fermement sur les cordes : lorsqu’on prend des cours de guitare à Genève, il est important d’appuyer suffisamment fort sur les cordes pour produire un son clair. Dans le cas contraire, l’instrument risque de produire un son brouillon et désordonné.


Comment accorder son instrument pour un débutant ?


Il peut être difficile d’accorder sa guitare, surtout pour ceux qui n’ont jamais fait cela auparavant. Cependant, il existe quelques astuces qui permettent d’apprendre à le faire rapidement et facilement. Dans un premier temps, il faut s’assurer de disposer des bons outils. Il s’agit, en l’occurrence, d’un accordeur, d’une méthode d’accordage et d’une guitare bien entretenue.


Ensuite, il est important de comprendre les différentes notes à accorder. Le reste se fera par le biais d’une pratique régulière pour maîtriser cette compétence. Néanmoins, même si ces quelques bases sont faciles à assimiler par soi-même, il est tout de même préférable de suivre des cours de guitare à Genève pour approfondir ses connaissances en la matière et être en mesure de les appliquer à la perfection.



Comment trouver un coach de renom pour ses cours de guitare à Genève ?


Prendre des cours de guitare à Genève est une chose. Cependant, trouver un professeur digne de ce nom, pédagogue et expérimenté en est une autre. C’est tout l’intérêt de ne pas choisir d’amateurs dans ce domaine pour ses cours de guitare à Genève, mais de se tourner uniquement vers les musiciens disposant de plusieurs années d’expériences et de réussites derrière eux.

4 vues0 commentaire