Rechercher
  • Guitare Coaching

Les meilleures astuces pour apprendre efficacement un nouvel accord à la guitare

La guitare est un instrument qui peut être difficile à maîtriser, surtout pour les débutants. En effet, l’apprentissage des différents accords relatifs à cette dernière peut s’avérer compliqué lorsqu’on n’a pas encore l’habitude, ce qui peut être décourageant à la longue. C’est là tout l’intérêt de prendre des cours de guitare à Genève afin de bénéficier de l’accompagnement d’un coach expérimenté et compétent. Cependant, en dehors des cours, il est aussi possible de recourir à quelques techniques pour améliorer son jeu et apprendre efficacement de nouveaux accords à la guitare.



Studio musique guitares


1- Travailler le positionnement de ses doigts

Dans un premier temps, il faudra se focaliser sur la position de ces doigts. Dans la plupart des cas, il s’agit de l’étape la plus difficile pour les débutants. C’est pour cette raison que, pour commencer, il faudra placer ses doigts sur les cordes sans les gratter. Ensuite, l’apprenant devra étudier lequel de ces derniers se place en premier afin d’adopter de meilleures habitudes.

Dans le cadre de cours de guitare à Genève, il apprendra également qu’il est préférable de se positionner d’abord sur la note la plus grave. Les autres doigts pourront ainsi suivre spontanément.



Positionnement doigts guitare


2- Essayer de visualiser l’accord à jouer

Apprendre efficacement un nouvel accord à la guitare passe aussi par la visualisation des accords. Pour y parvenir, l’apprenant essayera de visualiser un diagramme avec différentes couleurs. Pour faciliter la mémorisation, il est aussi préférable de prononcer le nom de l’accord joué à haute voix.

Bien entendu, la lecture d’un diagramme peut ne pas être aisée pour un débutant. C’est là tout l’intérêt de prendre des cours de guitare à Genève.



3- Faire attention aux intervalles

Les intervalles jouent un rôle très important dans l’apprentissage des accords à la guitare. Il existe différents intervalles à cet effet avec des rôles différents selon l’accord joué (majeur ou mineur). Néanmoins, pour les mémoriser plus rapidement, il est préférable de jouer chaque couleur individuellement.

L’aide d’un coach dans le cadre de cours de guitare à Genève peut être précieuse tout au long de ce processus.



4- Porter une attention particulière à sa position

Une bonne posture est indispensable pour apprendre correctement un nouvel accord à la guitare. Cela concerne aussi bien la position des doigts que les éventuelles tensions du corps. Ainsi, avant de commencer à jouer l’idéal est d’être totalement à l’aise.

Généralement, ce genre de sujet est abordé dès les premières séances d’un cours de guitare à Genève dans la mesure où il s’agit des bases.



5- S’entraîner à plaquer les accords les yeux fermés

Pour mémoriser et maîtriser les accords plus rapidement, s’entraîner à les jouer les yeux fermés reste une des meilleures solutions. Il s’agit effectivement de l’exercice parfait pour améliorer la fluidité et la dextérité de ses doigts. Néanmoins, en cas d’erreur, l’apprenant pourra toujours les ouvrir pour rectifier le tir.

Durant ses cours de guitare à Genève, le coach peut aussi contribuer à rectifier les fausses notes afin d’accélérer l’apprentissage.



6- Visualiser les différents accords dans son sommeil

Enfin, l’un des meilleurs moyens de retenir les différents accords en guitare est de les visualiser avant de s’endormir. Cela fonctionne d’ailleurs avec tout ce que l’on souhaite mémoriser. Pour se faire, il suffit de sélectionner un groupe d’accords en particulier au moment de se coucher.

Ensuite, lors de ses séances ou de ses cours de guitare à Genève, il suffira de répéter les notes fraîchement mémorisées afin d’accélérer leur assimilation.


Guitare et partitions


Trouver un coach et prendre des cours de guitare à Genève

En somme, le recours à un coach professionnel ainsi qu’à des cours de guitare à Genève sont impératifs pour maîtriser les différents accords à la guitare. Ces derniers sont effectivement nombreux et peuvent varier selon le style joué, d’où l’importance d’un suivi par un professionnel.

0 vue0 commentaire