Rechercher
  • Guitare Coaching

Cours de guitare à Genève avec Frédéric Sapey

La guitare est sans aucun doute l’un des instruments de musique les plus appréciés au monde auprès du piano. En effet, sa mélodie à la fois douce et harmonieuse contribue à en faire frissonner plus d’un, surtout lorsque la personne qui en joue est dite “douée”. À ce moment-là, les notes qu’elle joue reflètent parfaitement son âme et sa passion, sentiment qu’il ne manque pas de transmettre à son auditoire. Cependant, à qui faire appel pour atteindre un tel degré d’expertise ? Zoom sur Frédéric Sapey, un coach de guitare de renom à Genève.





Cours de guitare avec un professionnel : quel intérêt ?


Bien qu’il soit désormais possible d’apprendre à jouer de la guitare par le biais de tutoriel sur Internet (Google, Youtube, application mobile, etc.), ces derniers ne permettent pas de maîtriser totalement linstrument.

Jouer de la guitare, ce n’est pas uniquement jouer de quelques accords ou bien mémoriser les notes d’un morceau populaire. Cela requiert également des compétences plus techniques que seul un professionnel en la matière peut transmettre (gamme, accompagnement rythmique, harmonisation, etc.). Bien entendu, cela dépend du feeling de l’individu et du degré de perfectionnement qu’il souhaite atteindre.

De plus, contrairement au tutoriel, le coach de guitare professionnel peut aussi prodiguer des conseils et des astuces qui permettent à l’apprenti d’évoluer plus vite dans son apprentissage. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de faire appel à Frédéric Sapey pour ses cours de guitare.


Pourquoi choisir Frédéric Sapey comme coach de guitare ?


Riche de ses 30 ans dexpériences dans le domaine de la musique, Frédéric Sapey est devenu un véritable guitariste hors pair. Sa passion pour ce monde ne s’est d’ailleurs jamais tarie, et ce, dès le moment où il a intégré le Berklee College of Music jusqu’à ce qu’il ait son diplôme à la School Audio Engineering.

Frédéric Sapey a d’ailleurs longtemps immergé dans la musique professionnelle. Après ses études, il a également participé à de nombreux projets indépendants, notamment en Thaïlande et aux Etats-Unis. C’est en 2004 qu’il a décidé de transmettre ses connaissances en devenant coach de guitare à Genève. D’ailleurs, 7 ans après, il décide d’ouvrir sa propre entreprise de conception et de réalisation musicale, faisant de lui un compositeur et un producteur.


Quelle est la méthode d'apprentissage de Frédéric Sapey ?


Dans un premier temps, Frédéric commencera par évaluer le savoir-faire et le degré technique de son futur apprenti. Selon ses besoins, il lui proposera ensuite 3 approches différentes :

  • La première est destinée aux personnes souhaitant apprendre à jouer de la guitare pour le plaisir.

  • La seconde s’adresse aux individus disposant déjà de quelques notions en guitare, mais qui souhaitent les approfondir.

  • La dernière est dédiée aux personnes souhaitant devenir guitariste semi-professionnel ou professionnel.

Le nombre de séances et leur fréquence sont également modulables selon les besoins de chacun.


Suivre des cours de guitare à Genève : comment faire ?


Prendre des cours de guitare avec Frédéric Sapey, c’est bénéficier de 2 cours d’essai. À la suite de quoi, l’apprenti sera libre de choisir où et comment il souhaite continuer son apprentissage. Actuellement, Frédéric propose des cours à son domicile à Genève, en visioconférence ou bien directement chez l’apprenant sous certaines conditions.


6 vues0 commentaire